top of page
  • Facebook
  • Instagram

Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre le vendeur et l'acheteur (vous même) de l'utilisation de ce site www.soleiame.fr .

Ce site appartient et est géré par l'entreprise Soléïâme / Sanchez Sophie. 

En utilisant ce site, vous indiquez que vous avez lu et compris les conditions générales de vente, les conditions d'utilisation et que vous acceptez de les respecter en tout temps. 

- Propriété Intellectuelle 

Tout contenu publié et mis à disposition sur ce site www.soleiame.fr est la propriété de l'entreprise Soléïâme et sa créatrice. Cela comprend, mais n'est pas limité aux images, textes, logos et tout ce qui contribue à la composition de ce site. Prenez en compte que même s'il ne fait pas l'objet d'une protection auprès de l'Inpi (marque, brevet ou création enregistrée) vous ne pouvez en aucun cas copiés sans accord préalable. 

- Utilisation acceptable 

En tant qu'utilisateur, vous acceptez d'utiliser ce site légalement et de ne pas utiliser Soléïâme à des fins illicites, à savoir : violer les droits de propriété intellectuelle des propriétaires de ce site ou de tout tiers du site. 

Si l'entreprise estime que vous utilisez Soléïâme illégalement ou d'une manière qui viole les conditions d'utilisation acceptable ci-dessus, l'entreprise se réserve le droit de limiter, suspendre ou résilier votre accès au site. 

Soléïâme se réserve également le droit de prendre toutes les mesures juridiques nécessaire pour vous empêchez d'accéder à ce site.

L'ensemble des informations sont écrites en français. 

 ​

- Compte 

Lors de la création du compte, le client (vous même) sera invité à noter certaines informations personnelles tels que Nom et Prénom, votre adresse postale ainsi que votre e-mail valide.  Vous vous engagez à renseigner des informations correctes et vous êtes responsable de leur mise à jour. 

Le compte client est là pour vous permettre d'avoir accès à toutes les informations de vos commandes passées. 

 Lorsque vous créez un compte sur le site de Soléïâme, vous acceptez ce qui suit :

  * vous êtes le seul responsable de votre compte, de sa sécurité ainsi que sa confidentialité, y compris les mots de passe ou les renseignements de nature délicate joints à ce compte. Tous les informations personnelles que vous fournissez par l'intermédiaire de votre compte sont à jour et exactes. Il est important de noter que vous devez tenir à jour vos renseignements personnels et les changeraient si nécessaire. ​

- Commandes et Ventes 

Ce document régit la vente d'articles et de prestations mis à votre disposition sur le site de Soléïâme. 

Les articles vendus sont principalement des bijoux et accessoires fait artisanalement à la main dans le Sud de la France. Fabriqués et assemblés grâce à des pierres fines naturelles et majoritairement d'acier inoxydable. 

Les prestations de soins énergétiques sont effectuées à distance avec votre accord. En aucun cas un soin sera fait sans l'accord de son bénéficiaire, sachez que ces prestations sont des accompagnements vers votre bien-être et votre développement personnel. Il est important de noter qu'en aucun cas ces soins énergétiques ne remplacent un avis médical et qu'il est fortement déconseillé d'arrêter quelconque traitement médicamenteux sans l'accord préalable d'un professionnel de santé.  (votre médecin traitant) 

Les soins énergétiques ne guérissent pas, ils sont un complément à la médecine conventionnelle. 

Les articles et prestations liés à ce document sont ceux affichés sur le site de Soléïâme au moment où vous y accéder. Cela comprend tous les produits énumérés même ceux comme étant en rupture de stock. 

Toutes descriptions, renseignements ou images fournis sont décrites et présentées avec la plus grande précision possible et sont là à titre d'informations. 

Les photos des articles figurant sur le site www.soleiame.fr sont le plus fidèle possible mais l'entreprise ne peut assurer une similitude parfaite avec l'article commandé du fait des nuances des pierres fines naturelles et de la création artisanale. Les photos présentant les articles sont donc non contractuelles. L'acheteur ne peut en aucun cas rendre responsable Soléïâme. 

Pour les commandes de produit, le "Panier" sera l'objet immatériel qui permettra de regrouper l'ensemble des articles que le client aura sélectionné au préalable et en vue d'un achat. Pour se faire, en parcourant le site Soléïâme vous pourrez choisir les articles que vous souhaitez commander en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier" ou "Commander". Sachez que votre panier reste modifiable à tout moment. 

Le client pourra voir le récapitulatif de son panier avant de le valider. Pour cela, il vous faudra cliquer sur le bouton "Panier" prévu à cet effet. (en haut à droite) 

Une fenêtre s'affichera sur le côté droit de votre écran où vous aurez un aperçu de votre panier encours. Il vous sera possible de cliquer sur le bouton "voir mon panier" afin d'avoir accès au récapitulatif entier de votre commande où il sera noté le nom, la quantité, le prix et certaines informations de l'article commandé ainsi que le choix pour la livraison et le total de vos achats.  Avant de passé au paiement, il vous faudra cocher la case obligatoire pour les conditions générales de vente, sans cela votre commande ne pourra être accepter. Si cela convient au client, il pourra alors appuyer sur le bouton "Paiement" afin de valider sa commande et suivre les instructions données.  

Pour toute commande en dehors de la France métropolitaine, veuillez me contacter à e-mail suivant : contact.soleiame@gmail.com​ ou via la page Contact du site. 

Pour l’achat d’une prestation, ce sera le même procéder que pour la commande de produit. Une fois sur la page du soin énergétique choisi, le client devra cliquer sur le bouton « Envoyer une demande ». Il sera alors dirigé vers le formulaire de prise de réservation à remplir avec soin afin de pouvoir réserver sa séance. Il vous sera demandé quelle prestation vous avez choisi ainsi que le moment où vous êtes le plus disponible pour procéder au soin énergétique . Il faudra que le client coche la case obligatoire « j’accepte les termes et conditions » puis cliquer sur le bouton « Commander » afin d’effectuer le paiement et suivre les instructions données.
Par la suite, je vous contacterai par mail, message ou appel téléphonique afin de caler avec vous un créneau (le jour et l’heure) pour procéder au soin énergétique. Il vous sera envoyé un mail de confirmation pour la date choisi ainsi qu’une demande d’informations complémentaires pour le bon déroulé de la prestation.​

- Prix et Paiement  

​Les prix des articles et prestations peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis bien entendu le prix figurant le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix sont exprimés en Euros et en TTC. Sachez que le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le prix des frais de livraison qui vous seront précisés lors de la validation définitive de votre commande.

Soléïâme se réserve le droit de modifier ou interrompre une prestation à tout moment et sans préavis. Pour toute réservation faite avant, il est évident que la prestation sera effectuée.

Lorsque vous fournissez vos renseignements de paiement, vous confirmez que vous avez autorisé l’utilisation et l’accès à l’instruction de paiement que vous avez choisi d’utiliser. En fournissant vos détails de paiement, vous confirmez que vous autorisez Soléïâme à facturer le montant dû dans sa totalité le jour de la commande.
Si l’entreprise estime que votre paiement a violé l’une de nos conditions d’utilisation, en cas de fraude ou incident de paiement, Soléïame se réserve le droit d’annuler ou suspendre votre commande à tout moment.
Le règlement s’effectue en ligne et par carte bancaire via une plateforme de paiement en ligne et sécurisée. Soléïâme n’a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement du client. Le règlement est effectué directement entre la banque ou le prestataire de paiement.
A la demande de l’acheteur, l’entreprise vous adressera une facture sur votre compte ou par mail au format PDF ; la facture ne fera pas ressortir la TVA puisqu’elle n’est pas applicable selon le statut micro-entreprise à régime simplifié.

- Livraison et Transport

​Lorsque vous effectuez un achat de produit sur notre site, vous acceptez et reconnaissez de fournir un e-mail valide et une adresse d’expédition pour votre commande. La commande est livrée à l’adresse que le client aura indiqué sur le formulaire. Le colis est expédié en fonction du mode de livraison que le client aura sélectionné. L’entreprise Soléïâme se réserve le droit de modifier, rejeter ou annuler votre commande chaque fois que cela devient nécessaire. Si votre commande est annulée et que le paiement a déjà été traité, un remboursement équivalent au moment où vous avez payé sera effectué. Vous convenez qu’il vous incombe de surveiller votre mode de paiement. Bien que Soléïâme vise à vous fournir une estimation précise des détails et des coûts d’expédition, ceux-ci peuvent varier en raison de circonstances imprévues.
Tous les délais annoncés sur le site sont en jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés)
Les commandes sont traitées, préparées et expédiées par une seule personne dans un délais de 10 jours maximum et plus si les articles ne sont pas en stock.
De manière générale, les commandes sont traitées après validation du paiement. Les délais sont susceptible de varier entre la date de commande et la date de validation du règlement du fait que la plus part de nos bijoux et accessoires sont artisanaux et donc fait main.
Dès réception de votre colis, le client est tenu de vérifier en présence du livreur, l’état de l’emballage et son contenu à la livraison. Si le colis est endommagé, vous devez effectuer une protestation auprès du transporteur. Noter qu’en aucun cas l’entreprise Soléïâme ne saurait être mise en cause et tenue pour responsable dû à des dommages causer par le transporteur.

Pour les articles en pré-commande ou spéciale :
Les délais de livraison peuvent varier de 12 à 25 jours ouvrés pour des envois en France.
L’entreprise Soléïâme fait son maximum pour expédié vos articles le plus rapidement possible.

Pour toute commande de soins énergétiques, il est à noter qu’aucun colis ne sera envoyé car c’est une prestation qui se déroule à distance et sera facturée dés son achat. Il est également important de noter que les délais peuvent être un peu long en fonction de la préparation et des protocoles des différents soins énergétiques. Veuillez trouver ces informations sur les pages dédiées aux prestations de soin.

- Echange et Remboursement  
Chez Soléïâme, nous comprenons l’importance de la tranquillité d’esprit lors de vos achat en ligne. C’est pourquoi nous offrons une politique d’échange et de remboursement claire et équitable.

L’entreprise accepte les demandes de remboursement du site suivant www.soleiame.fr, seulement pour les articles qui répondent à l’une des exigences suivantes :


* produit arrivé défectueux ou cassé
Vous disposez de 10 jours ouvrés à compter de la réception du colis pour nous prévenir à l’adresse mail suivante contact.soleiame@gmail.com

* l’article est de la mauvaise taille


* ne correspond pas à la description
Vous disposez de 14 jours ouvrés à compter de la réception du colis pour nous prévenir à l’adresse mail suivante contact.soleiame@gmail.com et de nous retourner l’article dans son emballage d’origine.

Pour tout retour, il vous faudra faire parvenir votre demande par e-mail à l’adresse suivante contact.soleiame@gmail.com et suivre les instructions qui vous seront envoyés avec un formulaire de demande de retour. Il vous faudra remplir et imprimer le formulaire puis le glisser dans le colis accompagné du produit dans le même état que vous l’avez reçu et dans son emballage d’origine.
Soléïâme ne pourra pas accepter des retours de produits dégradés sauf produit arrivé défectueux.

Par contre, le produit doit parvenir à l'entreprise avant la fin de ce délai, dans le cas échéant il vous sera demandé une preuve (exemple bordereau d’envoi daté et tamponné) que le colis a été envoyé avant la date limite.

Sachez que les frais de retour sont à la charge du client.(vous même) Aussi Soléïâme vous recommande de renvoyer l’article avec un numéro de suivi, car en cas de colis volé, perdu ou arrivé après la date limite l'entreprise ne sera pas tenue pour responsable.

Les remboursements et les échanges ne s’appliquent pas sur les articles et prestations suivantes :
* articles personnalisés ou commande spéciale
* prestations de tous les soins énergétiques
* cartes cadeaux

Procédure
Soléïâme vous enverra par e-mail, les indications pour le retour du produit. Il vous faudra bien lire les instructions et imprimer la fiche joint pour la mettre dans le colis retour. Il est important de bien suivre les étapes afin que la demande de retour soit positive et donc prise en compte.
Tout retour ne comportant pas ce formulaire de retour ne pourra être traité.
Une fois votre colis réceptionné et vérifié que tout a été respecté, vous recevrez un mail de réception ainsi que la réponse à votre demande. Si la réponse de votre retour est positive, Soléïâme s’engage à rembourser la somme hors frais d’envois dans un délai max de 30 jours, il en va de même pour un échange.
Noter bien que pour un remboursement ou un retour, les frais d’expédition ne seront pas remboursés.
Par contre, si le remboursement ou l’échange ne répond pas à la demande de l’entreprise, celle-ci se réserve le droit de répondre négativement à la demande du client en lui donnant des explications claires si celui-ci en à besoin.

- Garantie Bijoux & Accessoires fait main 
Une garantie de 30 jours sera mise en place seulement sur les produits achetés sur le site de Soléïâme et dans la gamme de Bijoux / Accessoires fabriqués main par mes soins. Cette garantie sera possible seulement sur des pièces défectueuses causé par un défaut de fabrication et sur présentation d’une facture.
La garantie ne sera pas pris en compte et ne couvrira pas :
- la fissure ou la casse d’une pierre dû à un choc ou une mauvaise manipulation 
- l’usure naturelle de l’article ou de la pierre
- la perte d’un élément du bijou
- l’article a été en contact avec des produits chimiques ( tel que produits ménager…. ) , parfum… et usage non conforme
- si une personne extérieur à l’entreprise Soléïâme est intervenue sur la réparation de l’article et sa détérioration
Veuillez adresser votre demande de retour à contact.soleiame@gmail.com avant un retour physique. Veuillez joindre au mail les informations suivantes : facture, photo de l’article et explication du défaut.

Un délai de 14 jours ouvrable est possible pour toute réparation d’un produit.

- Modification

​Ces conditions générales peuvent faire l’objet de modifications sans préavis de temps à autre afin de maintenir le respect de la loi et refléter tout changement à la façon dont l'entreprise gère son site et la façon dont elle attend à ce que les utilisateurs se comportent sur Soléïâme.
L'entreprise recommande à ses utilisateurs de vérifier ces conditions générales de temps à autre pour s’assurer qu’ils sont informés de toute mise à jour.

- Contact

​Pour toutes questions ou informations, vous pouvez me contacter via la rubrique Contact du site www.soleiame.fr ou bien via à l’adresse e-mail suivante : contact.soleiame@gmail.com

Moyens de paiement
bottom of page