Politiques de Retours & Livraisons
ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT
Chez Soléïâme, nous comprenons l’importance de la tranquillité d’esprit lors de vos achat en ligne. C’est pourquoi nous offrons une politique d’échange et de remboursement claire et équitable.
L’entreprise accepte les demandes de remboursement du site suivant www.soleiame.fr , seulement pour les articles qui répondent à l’une des exigences suivantes :
* produit arrivé défectueux ou cassé
Vous disposez de 10 jours ouvrés à compter de la réception du colis pour nous prévenir à l’adresse mail suivante contact.soleiame@gmail.com
* l’article est de la mauvaise taille
* ne correspond pas à la description
Vous disposez de 14 jours ouvrés à compter de la réception du colis pour nous prévenir à l’adresse mail suivante contact.soleiame@gmail.com et de nous retourner l’article dans son emballage d’origine.
Pour tout retour, il vous faudra faire parvenir votre demande par e-mail à l’adresse suivante contact.soleiame@gmail.com et suivre les instructions qui vous seront envoyés avec un formulaire de demande de retour. Il vous faudra remplir et imprimer le formulaire puis le glisser dans le colis accompagné du produit dans le même état que vous l’avez reçu et dans son emballage d’origine.
Soléïâme ne pourra pas accepter des retours de produits dégradés sauf produit arrivé défectueux.
Par contre, le produit doit parvenir à l'entreprise avant la fin de ce délai, dans le cas échéant il vous sera demandé une preuve (exemple bordereau d’envoi daté et tamponné) que le colis a été envoyé avant la date limite.
Sachez que les frais de retour sont à la charge du client.(vous même) Aussi Soléïâme vous recommande de renvoyer l’article avec un numéro de suivi, car en cas de colis volé, perdu ou arrivé après la date limite l'entreprise ne sera pas tenue pour responsable.
Les remboursements et les échanges ne s’appliquent pas sur les articles et prestations suivantes :
* articles personnalisés ou commande spéciale
* prestations de tous les soins énergétiques
* cartes cadeaux
Procédure
Soléïâme vous enverra par e-mail, les indications pour le retour du produit. Il vous faudra bien lire les instructions et imprimer la fiche joint pour la mettre dans le colis retour. Il est important de bien suivre les étapes afin que la demande de retour soit positive et donc prise en compte.
Tout retour ne comportant pas ce formulaire de retour ne pourra être traité.
Une fois votre colis réceptionné et vérifié que tout a été respecté, vous recevrez un mail de réception ainsi que la réponse à votre demande. Si la réponse de votre retour est positive, Soléïâme s’engage à rembourser la somme hors frais d’envois dans un délai max de 30 jours, il en va de même pour un échange.
Noter bien que pour un remboursement ou un retour, les frais d’expédition ne seront pas remboursés.
Par contre, si le remboursement ou l’échange ne répond pas à la demande de l’entreprise, celle-ci se réserve le droit de répondre négativement à la demande du client en lui donnant des explications claires si celui-ci en à besoin.
LIVRAISON
Lorsque vous effectuez un achat de produit sur notre site, vous acceptez et reconnaissez de fournir un e-mail valide et une adresse d’expédition pour votre commande. La commande est livrée à l’adresse que le client aura indiqué sur le formulaire. Le colis est expédié en fonction du mode de livraison que le client aura sélectionné. L’entreprise Soléïâme se réserve le droit de modifier, rejeter ou annuler votre commande chaque fois que cela devient nécessaire. Si votre commande est annulée et que le paiement a déjà été traité, un remboursement équivalent au moment où vous avez payé sera effectué. Vous convenez qu’il vous incombe de surveiller votre mode de paiement. Bien que Soléïâme vise à vous fournir une estimation précise des détails et des coûts d’expédition, ceux-ci peuvent varier en raison de circonstances imprévues.
Tous les délais annoncés sur le site sont en jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés)
Les commandes sont traitées, préparées et expédiées par une seule personne dans un délais de 10 jours maximum et plus si les articles ne sont pas en stock.
De manière générale, les commandes sont traitées après validation du paiement. Les délais sont susceptible de varier entre la date de commande et la date de validation du règlement du fait que la plus part de nos bijoux et accessoires sont artisanaux et donc fait main.
Dès réception de votre colis, le client est tenu de vérifier en présence du livreur, l’état de l’emballage et son contenu à la livraison. Si le colis est endommagé, vous devez effectuer une protestation auprès du transporteur. Noter qu’en aucun cas l’entreprise Soléïâme ne saurait être mise en cause et tenue pour responsable dû à des dommages causer par le transporteur.
Pour les articles en précommande ou spéciale : Les délais de livraison peuvent varier de 12 à 25 jours ouvrés pour des envois en France.
L’entreprise Soléïâme fait son maximum pour expédié vos articles le plus rapidement possible.
Pour toute commande de soins énergétiques, il est à noter qu’aucun colis ne sera envoyé car c’est une prestation qui se déroule à distance et sera facturée dés son achat. Il est également important de noter que les délais peuvent être un peu long en fonction de la préparation et des protocoles des différents soins énergétiques. Veuillez trouver ces informations sur les pages dédiées aux prestations de soin.